Généralités
Le combat se fait à 2 tanks, 2 heals et 6 dps (pas plus de 3 cac). En moyenne, vous devez sortir, avec le Héro, à 90K de DPS et un peu plus que 20K de HPS. C'est un Boss en 2 phases.
La première est composé de deux cycles identiques (rythmés en fonction des fioles qu'il prendra dans le chaudron qu'il a derrière lui) et ils seront du type : (rouge/bleu et vert) ou (bleu/rouge et vert). Le combat repose en grande majorité sur :
- la gestion de la libération des adds que l'on va laisser pop durant les phases (r/b ou b/r) de chaque cycle, et qui seront offtankés/kittés par le second tank,
- du dps fait sur ses adds à partir de la phase verte afin de les faire tomber avant la fin de cette dernière.
A la fin du deuxième cycle il devrait être vers 25% de sa vie et rentrer en P2 pour passer en berserk entre 1m et 1m30 après (au bout de 6 min depuis le pull). Il ne faudra aucune mort jusqu'à la P2. Lacher le Héro peut de temps après l'entré en P2. Ici on rentre dans une course au dps tout en devant éviter des degats mortels.
Phase 1
Durant une fiole rouge
- Le raid doit se packer (ou tout du moins se trouver dans sur un même axe) devant Maloriak afin de partager les dégâts de "Déflagration brûlante" (cleave des degats).
- La personne ayant le debuff "Flammes consumantes" doit sortir du raid pour ne pas recevoir la "Déflagration brûlante".
Durant une fiole bleue
Le raid doit s'espacer dans la salle (8 metres). Maloriak va cibler aléatoirement un distant/heal le glaçonner. A la Sindragosa, si ce joueur est trop près d'un autre il y aura deux glacons. Celui-ci doit être dps le plus rapidement possible par les distants (5K pv) car il fait subir à sa cible 70K de dégats puis 50K/sec.
Tips :
- Il est donc recommandé de faire une maccro pour dps le plus rapidement possible le glaçon (/tar glacon).
- Attention aux placements des distants/heal par rapport au MT2 qui sera entrain de kitter les adds.
Durant une fiole verte
Le raid doit se packer au niveau du boss (en bas des escaliers) et DPS le plus rapidement possible les adds en vie. Si les adds ne sont pas DPS rapidement, Maloriak augmente ses dégats et c'est le wipe pratiquement assuré !
Gestion des Interruptions et Vol de Sort
- Maloriak pose sur lui durant toutes les phases un HOT ("Remède") qui lui regen sa vie (25K x n/sec). Il est donc OBLIGATOIRE de le dispell par le biais d'un chasseur ou d'un mage !
- Maloriak lance "Orage Arcanique" canalisé en 6 sec. Il est impératif de casser ce sort car il provoque des dégâts de 14K toutes les secondes sur le raid.
- Maloriak lance un sort ("Libération des aberations") qui libère au fond de la salle (droite et gauche) 3 adds (il y en a 18 en stock). Il est OBLIGATOIRE de contrôler le pop des adds en cassant ce sort. Sachant qu'il y en a 18 en stock, pas le choix il doit y en avoir 9 de libéré à la fin de chaque cycle (r/b/v ou b/r/v). Avec 9 adds le tank prend beaucoup de dégats, donc tout ce qui peut ralentir les adds afin de les faire kitt par le MT2 est le bienvenue (Chamy, Chassou, Mage, ...). Le cycle de cassage de sort est le suivant :
On casse tout jusqu'à la première fiole (r ou b), ensuite on en laisse passer 1, ensuite on recasse tout jusqu'au debut de la deuxième fiole (b ou r), puis on en laisse passer 2, puis on recasse tout (SURTOUT on continue a casser TOUT ses "Libération des aberations" en fiole verte et ce jusqu'au début de la première fiolde du second cycle, et ainsi de suite.
Tips : Assigner le MT1 pour les Orages, un CaC pour les Libérations (qui devra rester focus boss en fiole verte pour continuer à les casser), et un Mago ou Chassou pour le Remède.
La Phase 2
Le raid de s'écarte dans la salle pour éviter les sphères bleues qui propulsent en l'air et les trainées de feu que Maloriak fera devant lui.
Le MT2 doit constamment s'occuper de kitter les 2 serviteurs (en les tauntant régulièrement à cause de leurs resets d'aggro) qui arriveront en debut de P2.
Tips : cela n'a pas encore été essayé mais si vous avez un dk (MT2 ou DPS) une armée des morts sur un des deux serviteurs (ou les deux) peut être une bonne chose en terme de libération de heal et de gestion d'aggro (du aux resets réguliers).
Le combat se fait à 2 tanks, 2 heals et 6 dps (pas plus de 3 cac). En moyenne, vous devez sortir, avec le Héro, à 90K de DPS et un peu plus que 20K de HPS. C'est un Boss en 2 phases.
La première est composé de deux cycles identiques (rythmés en fonction des fioles qu'il prendra dans le chaudron qu'il a derrière lui) et ils seront du type : (rouge/bleu et vert) ou (bleu/rouge et vert). Le combat repose en grande majorité sur :
- la gestion de la libération des adds que l'on va laisser pop durant les phases (r/b ou b/r) de chaque cycle, et qui seront offtankés/kittés par le second tank,
- du dps fait sur ses adds à partir de la phase verte afin de les faire tomber avant la fin de cette dernière.
A la fin du deuxième cycle il devrait être vers 25% de sa vie et rentrer en P2 pour passer en berserk entre 1m et 1m30 après (au bout de 6 min depuis le pull). Il ne faudra aucune mort jusqu'à la P2. Lacher le Héro peut de temps après l'entré en P2. Ici on rentre dans une course au dps tout en devant éviter des degats mortels.
Phase 1
Durant une fiole rouge
- Le raid doit se packer (ou tout du moins se trouver dans sur un même axe) devant Maloriak afin de partager les dégâts de "Déflagration brûlante" (cleave des degats).
- La personne ayant le debuff "Flammes consumantes" doit sortir du raid pour ne pas recevoir la "Déflagration brûlante".
Durant une fiole bleue
Le raid doit s'espacer dans la salle (8 metres). Maloriak va cibler aléatoirement un distant/heal le glaçonner. A la Sindragosa, si ce joueur est trop près d'un autre il y aura deux glacons. Celui-ci doit être dps le plus rapidement possible par les distants (5K pv) car il fait subir à sa cible 70K de dégats puis 50K/sec.
Tips :
- Il est donc recommandé de faire une maccro pour dps le plus rapidement possible le glaçon (/tar glacon).
- Attention aux placements des distants/heal par rapport au MT2 qui sera entrain de kitter les adds.
Durant une fiole verte
Le raid doit se packer au niveau du boss (en bas des escaliers) et DPS le plus rapidement possible les adds en vie. Si les adds ne sont pas DPS rapidement, Maloriak augmente ses dégats et c'est le wipe pratiquement assuré !
Gestion des Interruptions et Vol de Sort
- Maloriak pose sur lui durant toutes les phases un HOT ("Remède") qui lui regen sa vie (25K x n/sec). Il est donc OBLIGATOIRE de le dispell par le biais d'un chasseur ou d'un mage !
- Maloriak lance "Orage Arcanique" canalisé en 6 sec. Il est impératif de casser ce sort car il provoque des dégâts de 14K toutes les secondes sur le raid.
- Maloriak lance un sort ("Libération des aberations") qui libère au fond de la salle (droite et gauche) 3 adds (il y en a 18 en stock). Il est OBLIGATOIRE de contrôler le pop des adds en cassant ce sort. Sachant qu'il y en a 18 en stock, pas le choix il doit y en avoir 9 de libéré à la fin de chaque cycle (r/b/v ou b/r/v). Avec 9 adds le tank prend beaucoup de dégats, donc tout ce qui peut ralentir les adds afin de les faire kitt par le MT2 est le bienvenue (Chamy, Chassou, Mage, ...). Le cycle de cassage de sort est le suivant :
On casse tout jusqu'à la première fiole (r ou b), ensuite on en laisse passer 1, ensuite on recasse tout jusqu'au debut de la deuxième fiole (b ou r), puis on en laisse passer 2, puis on recasse tout (SURTOUT on continue a casser TOUT ses "Libération des aberations" en fiole verte et ce jusqu'au début de la première fiolde du second cycle, et ainsi de suite.
Tips : Assigner le MT1 pour les Orages, un CaC pour les Libérations (qui devra rester focus boss en fiole verte pour continuer à les casser), et un Mago ou Chassou pour le Remède.
La Phase 2
Le raid de s'écarte dans la salle pour éviter les sphères bleues qui propulsent en l'air et les trainées de feu que Maloriak fera devant lui.
Le MT2 doit constamment s'occuper de kitter les 2 serviteurs (en les tauntant régulièrement à cause de leurs resets d'aggro) qui arriveront en debut de P2.
Tips : cela n'a pas encore été essayé mais si vous avez un dk (MT2 ou DPS) une armée des morts sur un des deux serviteurs (ou les deux) peut être une bonne chose en terme de libération de heal et de gestion d'aggro (du aux resets réguliers).