Généralités
Il s'agit d'une course au dps (enrage à 6min). Il est indispensable que chacun réduise au maximum les dégâts reçus, en évitant correctement les AOE et en utilisant tous CD ou soins possibles.
Sur les 5 protos, il y a 3 drakes possibles par semaine (dont 2 sont activables en 10), donnant un avantage et un désavantage au raid.
Phase 1
Priorité 1: Scion du Néant
Halfus en présence de ce drake voit sa vitesse d'attaque augmenter. Une fois mort, Halfus subit une réduction de 25% de ses dégâts et de ses touchés.
Priorité 2: Dragon ardoise
Un tank s'occupera de Halfus, le deuxième tank prendra le Dragon ardoise. Lorsque celui-ci est mort, le boss sera régulièrement stun jusqu'à la fin du combat. Les tanks doivent régulièrement s'échanger le boss (6/8 stacks) et le dragon afin d'éviter que le débuff Frappes malveillantes (réduisant les soins) ne s'empile trop.
Tip binome Scion du Néant et Dragon ardoise :
Sachant que le debuff "Frappes malveillantes" dure 30sec, si vous avez un Palatank et un Palaheal, le premier tank commence sur Halfus, à 6/8 stacks -> Maains de Protection, on recommence pour 6/8 stacks -> échange de Tank avec le Palatank sur Halfus maintenant jusqu'à 6/8 stacks -> bubulle -> et on repart pour 6/8 stacks. A ce moment le Scion du Néant devrait être mort ce qui rendra les soins de suite plus gérables.
Priorité 3: Chevauche-tempête
Une fois le chevauche-tempête activé, il devient possible de casse la Nova d'ombre, simplifiant considérablement le travail des soigneurs et réduisant la perte de DPS. Halfus semble lancer la Nova toutes les 6 à 7 secondes, un couple de casseur peut donc s'en occuper (un chaman/Pala peut potentiellement seul, mais le risque semble grand).
Priorité 4 Veilleur du temps
La réduction des dégâts du Proto-Béhémoth engendré par la mort de ce drake rend sa mort indispensable, de façon à alléger le travail des soigneurs
Priorité 5 Dragonnets d'émeraude orphelins
Tuer les dragons permet de réduire les dégâts du souffle de feu du dragon. Cela facilitera la tâche des soigneurs par la suite
Il est nécessaire de tuer les 2 drakes avant que le boss ne soit à 50% et qu'il n'utilise ses Rugissement furieux. Il est possible de gagner du temps (et donc du DPS) lors de l'activation des drakes. En effet, il faut leur parler pour les activer, l'activation n'est effective qu'après quelques (3 à 5) secondes, il suffit donc de les activer juste avant la mort du précédent, une bonne communication est nécessaire pour ne pas les activer trop tôt.
Phase 2
Le passage en phase 2 n'apporte aucun changement au combat, si ce n'est l'apparition d'une nouvelle capacité pour le boss, le Rugissement furieux. Semblable à la nova d'ombre, cette technique instantanée ne peut être contrée ni interrompue et aura pour effet de faire tomber le raid à la renverse en lui infligeant des dégâts.
Si le Dragon ardoise était présent
Les tanks doivent continuer à se l'échanger. Il est recommandé d'utiliser ses CD durant cette phase, car il s'agit d'un simple combat de dps/tank/heal. Puis, à partir de 30%, Halfus commence à tournoyer sur lui même et à cibler les membres du raid, au hasard. Il faut l'éviter afin de ne pas prendre trop de dégâts. Le débuff réduisant les soins sera appliqué aux cibles, ce qui complique encore le travail des soigneurs durant cette phase.
Si le Chevauche-tempête était présent
Halfus utilisera toujours une Nova d'ombre juste après son rugissement. Vous n'aurez pas le temps de la contrer vu que le raid sera encore un peu sonné, cependant si vous possédez dans votre groupe un paladin, un voleur ou un mage, ils peuvent se servir de leurs techniques de survie (bouclier divin, cape de l'ombre ou bloc de glace) pour résister aux effets du rugissement et pouvoir ainsi contrer au moins une nova d'ombre.
Cette phase est assez pénible pour les soigneurs, ils devront veiller à soigner le raid avant chaque rugissement pour éviter de perdre des joueurs pendant qu'ils seront à terre, notamment le tank.
Interruption et Vol de Sort
Nova d'Ombre
Mais elle ne sera pas cassable (cast=0.5sec) avant que Chevauche-tempete tombe (cast=1.5sec).
Techniques Spéciales
Nova d'ombre
Émet une aura d'énergie sombre qui inflige 25K à 30K de dégâts d'ombre et repousse les ennemis en arrière. Portée illimitée, 0.5 seconde d'incantation. Ce sort n'est disponible que si le Chevauche-tempête participe au combat.
Frappe malveillante (passif)
Les attaques de mêlée blessent la cible et réduisent les soins qui lui sont prodigués de 6%. L'effet est cumulable. Dure 30 secondes. Cette amélioration n'est disponible que si le Dragon ardoise participe au combat.
Rugissement furieux
Inflige environ 10K de dégâts et fait tomber les ennemis à la renverse.
Barrage de boules de feu (proto-drake)
Lance une boule enflammée en direction d'une cible et inflige 45K à 50K de dégâts de feu aux ennemis proches à moins de 8 mètres du point d'impact. Cette technique n'est disponible que si le Veilleur du temps participe au combat.
Souffle enflammé (proto-drake)
Un souffle de feu brûle les ennemis sur une large zone et leur inflige 10K de dégâts de feu par seconde pendant 3 secondes. Cette technique n'est disponible que si les Dragonnets d'émeraude participent au combat.
Vengeance du dragon (passif)
Le dragon vaincu réclame vengeance et octroie aux ennemis un bonus aux dégâts de 50%. L'effet est cumulable.
Il s'agit d'une course au dps (enrage à 6min). Il est indispensable que chacun réduise au maximum les dégâts reçus, en évitant correctement les AOE et en utilisant tous CD ou soins possibles.
Sur les 5 protos, il y a 3 drakes possibles par semaine (dont 2 sont activables en 10), donnant un avantage et un désavantage au raid.
Phase 1
Priorité 1: Scion du Néant
Halfus en présence de ce drake voit sa vitesse d'attaque augmenter. Une fois mort, Halfus subit une réduction de 25% de ses dégâts et de ses touchés.
Priorité 2: Dragon ardoise
Un tank s'occupera de Halfus, le deuxième tank prendra le Dragon ardoise. Lorsque celui-ci est mort, le boss sera régulièrement stun jusqu'à la fin du combat. Les tanks doivent régulièrement s'échanger le boss (6/8 stacks) et le dragon afin d'éviter que le débuff Frappes malveillantes (réduisant les soins) ne s'empile trop.
Tip binome Scion du Néant et Dragon ardoise :
Sachant que le debuff "Frappes malveillantes" dure 30sec, si vous avez un Palatank et un Palaheal, le premier tank commence sur Halfus, à 6/8 stacks -> Maains de Protection, on recommence pour 6/8 stacks -> échange de Tank avec le Palatank sur Halfus maintenant jusqu'à 6/8 stacks -> bubulle -> et on repart pour 6/8 stacks. A ce moment le Scion du Néant devrait être mort ce qui rendra les soins de suite plus gérables.
Priorité 3: Chevauche-tempête
Une fois le chevauche-tempête activé, il devient possible de casse la Nova d'ombre, simplifiant considérablement le travail des soigneurs et réduisant la perte de DPS. Halfus semble lancer la Nova toutes les 6 à 7 secondes, un couple de casseur peut donc s'en occuper (un chaman/Pala peut potentiellement seul, mais le risque semble grand).
Priorité 4 Veilleur du temps
La réduction des dégâts du Proto-Béhémoth engendré par la mort de ce drake rend sa mort indispensable, de façon à alléger le travail des soigneurs
Priorité 5 Dragonnets d'émeraude orphelins
Tuer les dragons permet de réduire les dégâts du souffle de feu du dragon. Cela facilitera la tâche des soigneurs par la suite
Il est nécessaire de tuer les 2 drakes avant que le boss ne soit à 50% et qu'il n'utilise ses Rugissement furieux. Il est possible de gagner du temps (et donc du DPS) lors de l'activation des drakes. En effet, il faut leur parler pour les activer, l'activation n'est effective qu'après quelques (3 à 5) secondes, il suffit donc de les activer juste avant la mort du précédent, une bonne communication est nécessaire pour ne pas les activer trop tôt.
Phase 2
Le passage en phase 2 n'apporte aucun changement au combat, si ce n'est l'apparition d'une nouvelle capacité pour le boss, le Rugissement furieux. Semblable à la nova d'ombre, cette technique instantanée ne peut être contrée ni interrompue et aura pour effet de faire tomber le raid à la renverse en lui infligeant des dégâts.
Si le Dragon ardoise était présent
Les tanks doivent continuer à se l'échanger. Il est recommandé d'utiliser ses CD durant cette phase, car il s'agit d'un simple combat de dps/tank/heal. Puis, à partir de 30%, Halfus commence à tournoyer sur lui même et à cibler les membres du raid, au hasard. Il faut l'éviter afin de ne pas prendre trop de dégâts. Le débuff réduisant les soins sera appliqué aux cibles, ce qui complique encore le travail des soigneurs durant cette phase.
Si le Chevauche-tempête était présent
Halfus utilisera toujours une Nova d'ombre juste après son rugissement. Vous n'aurez pas le temps de la contrer vu que le raid sera encore un peu sonné, cependant si vous possédez dans votre groupe un paladin, un voleur ou un mage, ils peuvent se servir de leurs techniques de survie (bouclier divin, cape de l'ombre ou bloc de glace) pour résister aux effets du rugissement et pouvoir ainsi contrer au moins une nova d'ombre.
Cette phase est assez pénible pour les soigneurs, ils devront veiller à soigner le raid avant chaque rugissement pour éviter de perdre des joueurs pendant qu'ils seront à terre, notamment le tank.
Interruption et Vol de Sort
Nova d'Ombre
Mais elle ne sera pas cassable (cast=0.5sec) avant que Chevauche-tempete tombe (cast=1.5sec).
Techniques Spéciales
Nova d'ombre
Émet une aura d'énergie sombre qui inflige 25K à 30K de dégâts d'ombre et repousse les ennemis en arrière. Portée illimitée, 0.5 seconde d'incantation. Ce sort n'est disponible que si le Chevauche-tempête participe au combat.
Frappe malveillante (passif)
Les attaques de mêlée blessent la cible et réduisent les soins qui lui sont prodigués de 6%. L'effet est cumulable. Dure 30 secondes. Cette amélioration n'est disponible que si le Dragon ardoise participe au combat.
Rugissement furieux
Inflige environ 10K de dégâts et fait tomber les ennemis à la renverse.
Barrage de boules de feu (proto-drake)
Lance une boule enflammée en direction d'une cible et inflige 45K à 50K de dégâts de feu aux ennemis proches à moins de 8 mètres du point d'impact. Cette technique n'est disponible que si le Veilleur du temps participe au combat.
Souffle enflammé (proto-drake)
Un souffle de feu brûle les ennemis sur une large zone et leur inflige 10K de dégâts de feu par seconde pendant 3 secondes. Cette technique n'est disponible que si les Dragonnets d'émeraude participent au combat.
Vengeance du dragon (passif)
Le dragon vaincu réclame vengeance et octroie aux ennemis un bonus aux dégâts de 50%. L'effet est cumulable.